Forums de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums de la paix

Ces forums de discussions vous permettent de communiquer en postant vos questions, remarques, pensées ou commentaires sur les discussions appropriées. L'onuci vous propose différents types de discussions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mariage force

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouaffou blaise




Nombre de messages : 5
Age : 37
Location : abidjan
Date d'inscription : 24/08/2007

mariage force Empty
MessageSujet: mariage force   mariage force Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:14

de nos jours nous constatons que les mariage forces sont pratique surtout chez les africain. moi qui suis africaine j'ai remarque que les femmes en priorite les jeunes filles sont souvant obligees de ce mariees avec des personnes qu'elles ne connaissent pas , sont souvant poussees au suicide a cause de maltraitance de certains beau_parents
Revenir en haut Aller en bas
moses




Nombre de messages : 3
Age : 36
Location : YAMOUSSOUKRO
Date d'inscription : 31/10/2007

mariage force Empty
MessageSujet: hélas!   mariage force Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:04

le constat est decevant d'autantplus que c'est ce que nous avons le regret de vivre! mais je pense que grâce aux différentes institutions présente qui luttent en faveur du droit des Hommes et de la jeune fille en particulier, ce problème sera resolu et mis aux oubliettes! mais cela y vas en grande parties du changement de comportement et de mentalité des africains eux-mêmes!
Revenir en haut Aller en bas
eliane
Invité




mariage force Empty
MessageSujet: mariage forcé   mariage force Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:37

Je suis enchantée que cela vous choque chers internautes. Les jeunes filles, les femmes qui sont victimes du mariage forcé ont besoin de soutien des hommes, des jeunes pour lutter contre ce qui est un drame, le non respect de leurs droits. Comment imaginer une fille de 13 ans avec un viel homme de 75 ans? En Afrique la vieillesse est synonyme de sagesse alors, il est vital que ces pratiques cessent. Les jeunes filles, les femmes ont le droit d'être heureuses et de choisir celui qui va les accompagner dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
nokpoyo
Invité




mariage force Empty
MessageSujet: le mariage force   mariage force Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:00

le mariage est un contrat entre deux personnes consententes,il est donc inadmissible de constater que de nos jours des parents obligent leurs enfants a se marier a des personnes qu'ils n'aiment pas,cette pratique barbare de nos parents provoque parfois des consequences tres nefastes sur nous,
Revenir en haut Aller en bas
kone mam
Invité




mariage force Empty
MessageSujet: le mariage force   mariage force Icon_minitimeLun 3 Déc - 5:05

le mariage force est une pratique a banir.tout mariage necessite un consentement mutuel alors il est immoral d'obliger des personnes a se marier contre leur gré.
Revenir en haut Aller en bas
koné(lok
Invité




mariage force Empty
MessageSujet: mariage forcé   mariage force Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:26

En cette nouvelle ère ou les mentalités changent,le modernisme prend place.je pense qu'il serait banal voire irresponsable et immoral de continuer la pratique de telles choses comme le mariage forcé.la société évolue et nous aussi devons évoluer en délaissant derrière nous ces pratiques barbares.c'est pourquoi je demanderai à la ligue des droits de l'homme de lancer des campagnes de sensibilisation et de conscientisation des parents afin qu'ils puissent laisser le choix libre à leurs enfants.Car un mariage est un contrat entre deux personnes qui choisissent librement de se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage force Empty
MessageSujet: Re: mariage force   mariage force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage forcé.
» le mariage forcé
» le mariage forcé
» le mariage force
» le mariage forcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la paix :: la violence contre les femmes en Côte d’Ivoire :: Le mariage forcé-
Sauter vers: