Forums de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums de la paix

Ces forums de discussions vous permettent de communiquer en postant vos questions, remarques, pensées ou commentaires sur les discussions appropriées. L'onuci vous propose différents types de discussions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 l'émancipation.est ce une source d'aliénation?

Aller en bas 
AuteurMessage
tchouke
Invité




l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Empty
MessageSujet: l'émancipation.est ce une source d'aliénation?   l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:29

dans un monde en plein essor, on assiste de plus en plus au developpement de la femme dans tous les secteurs d'activite.ce qui explique l'autoritarisme de la femme par son affirmation dans la société.des lors lon est en droit de nous demander si l'émancipation de la femme n'aura-t-il pas d'effets sur la société?en d'autres termes l'émancipation de la femme ne constituera il pas une source d'aliénation?
Revenir en haut Aller en bas
Eliqne
Invité




l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Empty
MessageSujet: Re: l'émancipation.est ce une source d'aliénation?   l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:25

C'est la peur de l'autre ou la peur de perdre un pseudo pouvoir par l'émancipation de la femme qui provoque des grincements de dents.
Je vous ramène en ce jour de célébration de la journée internationalke des Droits de l'Homme à l'article premier de la Déclaration Universelle des Droiits de l'Homme qui stipule que "tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits, ils sont doués doués de raison et de conscience et doivent agir les uns et les autres dans un esprit dE fraternité".
Revenir en haut Aller en bas
marc_auwel2007




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2007

l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Empty
MessageSujet: la femme a t'elle encore des droits?   l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:25

la femme aujourd'hui par bons nombres de personnes ignaure encore de son importance dans la société.parlons un peu religieux.Dieu a crée la femme à partir de l'homme en lui prenant une côte.alors pourquoi faire d'elle un sujet polimique et ne pas reconnaitre ses vertures?la declaration universelle des droits de l'homme declare ceci:(tous êtres humains naissent libres et egaux en dignité et en droits,et sont doué de raison et de conscience et doivent agir les uns les autres dans un esprit de fraternité).nous devons tous comprendre que son rôle en société est vaste.nous voyons des femmes D.G de société tel que madame SEYE RITA,des femme qui occupe de tres grand poste dans le domaine de la communication tel que madam AMODO MARGUERITA(directrice de l'information à l'onuci) et aussi des femmes commerçante(OUAME AMOKOU LOUISE).pour tout dire,sans la femme il serai tres difficile de se trouver de quoi à manger car on la retrouve dans tous les domaines du secteur economique.par consequant,la femme a des droits aussi comme l'homme donc elle doit etre Laughing respecté de tous et par tous.(marc_auwel2007@yahoo.fr étoile de paix de l'onuci en C.I) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
timoucha
Invité




l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Empty
MessageSujet: une femme battue   l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:41

je ma suis fait battre par mon mari il y a une semaine.depuis je suis complètement anéantie.j ai un bébé de 5 mois et j ai peur pour son avenir.j ai porter plainte et mon mari a été en garde a vue 3 jours, une bonne raison pour se mettre face a ses actes horribles et impardonnables.il reviens vers moi avec un pardon que je ne peux accepter.je suis dans une phase ou je ne peux réflechir, la déprime me guette.j éspère que pars ce phorum vous pourrez m envoyer vos sentiments.merci d avance pour votre comprehension. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Empty
MessageSujet: Re: l'émancipation.est ce une source d'aliénation?   l'émancipation.est ce une source d'aliénation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'émancipation.est ce une source d'aliénation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme, source d'asservissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la paix :: la violence contre les femmes en Côte d’Ivoire :: Est ce normal de battre une femme?-
Sauter vers: