Forums de la paix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums de la paix

Ces forums de discussions vous permettent de communiquer en postant vos questions, remarques, pensées ou commentaires sur les discussions appropriées. L'onuci vous propose différents types de discussions.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 education pour tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yves




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/10/2007

education pour tous Empty
MessageSujet: education pour tous   education pour tous Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:36

pourquoi dns mon pays les filles dont les familles sont mulsumane sont-elles priver d'education en cas d'education ?
Revenir en haut Aller en bas
kebeyacouba




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2007

education pour tous Empty
MessageSujet: Re: education pour tous   education pour tous Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:42

Yves, merci pour l'intérêt que tu portes à ce site.
Ta question manque de clarté.Mais si je ne m'abuse, il me semble que tu fais allusion à l'éducation de la jeune fille musulmane qui souvent, est obligée d'abandonner les bancs pour telles ou telles raisons.
S'agissant d'éducation et des enfants, sâches que ceci relève de l'UNESCO et de l'UNICEF, qui sont des agences du système des Nations Unies.L'ONUCI qui est une mission de maintient de Paix, a un mandat et une mission qui est politique, différente de celle de l'UNESCO ou de l'UNICEF.Nous sommes tous de la même maison, celle des Nations Unies!C'est pourquoi, au delà de son mandat politique, l'ONUCI du mieux que possible, soutient toutes les actions qui concourent à ramener la Paix et la cohésion sociale.Ainsi, nous avons une section du genre à l'ONUCI[voir sur le site de l'ONUCI pour les activités] qui, fait la promotion de la parité entre l'homme et la femme tant au niveau de l'éducation, du partage rationnelle des ressources et des emplois entre les deux sexes etc...cette unité travaille avec des partenaires de la société civile ivoirienne [ONG-Associations,décideurs etc...] afin d'aider à améliorer, adapter ou soutenir les actions visant à relever les déficits relevant des pesanteurs traditionnelles et culturelles.
C'est un combat que nous devons ensemble mener, afin que le droit à l'éducation pour tous, pour tous les enfants, soit une réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Arsène Kouakou Kouamé




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2008

education pour tous Empty
MessageSujet: l'education de la petite fille   education pour tous Icon_minitimeSam 15 Mar - 6:16

Slt je souhaiterais apporter ma contribution dans ces echanges qui pour ma part sont revelateur de l'interet que tout un chacun porte à l'epanouissement des enfants de façon generale et particulierement à la femme.
je dirai tout simplement que ceci est un probleme d'ordre culurelle. Les populations du grand nord de la Cote d'Ivoire pratiquent ce que l'on appelle le "mariage forcé" ce qui fait que la jeune fille est generalement donnée en mariage deja dans le sein de sa mère à homme relativement agé. Ce qui ne lui donne souvent pas l'occasion d'aller à l'ecole ou elle y est retirée avec un niveau pas du tout élévé ce qui ne favorise pas son epanouissement au sein de la societe.
Cependant, cela ne constitue pas une fatalité en se sens que la Convention de Dations unies relative aux Droits de l'enfant adoptée en 1989 et ratiffiée par la Cote d'Ivoire en Fevrier 1991 et entrée en vigueur en Mars de la meme année et soutenue et renforcée par les OMD stipule que les enfants de tout sexe ont le droit à un enseignement primaire gratuit, à un enseignement secondaire, tant general que professionnel. C'est ici l'occasion de sensibiliser toutes les populations sur la vulgarisation des textes qui protegent et valorisent l'enfant. Merci et soyons tous autant que nous sommes des ambassadeurs des droits de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





education pour tous Empty
MessageSujet: Re: education pour tous   education pour tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
education pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l`education de la jeune fille une negligeance
» la femme batue et l'éducation de ses enfants
» les actions de onuci pour la jeunnesse ivoirienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums de la paix :: Protection de l'enfance :: éducation de la jeune fille-
Sauter vers: